Le Gémeaux possède en général beaucoup de charme auquel on aurait du mal à résister. Sa personnalité est séduisante. Nous pouvons reconnaître le Gémeaux à son sourire désarmant, à ses manières accueillantes. Il est gentil et attentionné. Il a le don de la communication et de la persuasion. Lorsqu’on le rencontre pour la première fois, on est tout étonné de se sentir parfaitement à l’aise comme s’il s’agissait d’une vieille connaissance. Dans toute conversation avec le Gémeaux, on n’a pas à chercher ses mots : il connaît instinctivement l’art de faire parler ses interlocuteurs. S’il vous invite à l’une de ses soirées, vous pouvez vous estimer chanceux, car vous vous amuserez divinement, et votre satisfaction sera entière.
En fait, le Gémeaux adore la vie mondaine et a mille et une idées astucieuses pour faire de ses réceptions des réussites totales. Compte tenu du charme qu’exercent les Gémeaux, on ne s’étonnera pas de voir un grand nombre d’entre eux réussir dans les professions qui exigent tact et art de convaincre. Ce sont d’excellents représentants de commerce, publicitaires et agents de relations publiques. Si le Gémeaux est missionnaire, religieux ou politique, il peut faire d’innombrables conversions, sans doute grâce à sa charmante personnalité plutôt qu’aux mérites de la doctrine qu’il prêche.
Défaut
Le Gémeaux se fait trop de souci pour son avenir matériel. Même si leur grenier est plein à craquer, les Gémeaux se demandent chaque jour avec inquiétude s’ils auront quelque chose à manger le lendemain. Leur gros compte en banque ne leur permet pas de se sentir à l’abri de l’indigence.
Bon nombre de Gémeaux sont tombés dans le piège de leurs soucis d’ordre matériel, devenant ainsi tendus, nerveux et irascibles. Il leur faut alors beaucoup d’efforts pour garder un tempérament calme et agréable. A ces Gémeaux trop peureux, on donnera ce conseil de l’Évangile : “Ne vous mettez pas en souci du lendemain, car le lendemain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine.” On leur conseillera aussi d’avoir un mode de vie à l’abri de circonstances énervantes, de pratiquer assidûment le yoga et de suivre un régime alimentaire à prédominance de fruits et de légumes.